Objet : recrutement sur la Liste complémentaire du CRPE.

 



  -   Voir les signataires


 

Monsieur le Recteur de l'Académie de Nice,

Les personnels ci-dessous ont l'honneur de vous alerter sur la situation de la liste complémentaire du dernier concours de recrutement de professeurs des écoles.

La situation de l'Académie mérite une fois de plus une étude attentive, où les Inspecteurs d'Académie sont encore à ce jour dans l'obligation d'intégrer des collègues par ineat, au vu des postes vacants, prouvant de fait les besoins réels dans notre Académie.

Aujourd'hui, dans les Alpes-Maritimes, les postes vacants existent. D’autres sont à venir très prochainement sur Janvier dans les deux départements de notre Académie. De plus, les possibilités d’exeat des autres départements de plus en plus rares et difficiles.

C'est pourquoi, nous vous demandons de prendre toutes les dispositions pour permettre le recrutement sur la liste complémentaire du CRPE dès maintenant et le poursuivre dès vacances de postes, afin d’éviter une situation qui se traduit d’ores et déjà inexorablement par des difficultés de remplacement importantes dans les écoles du département des AM et du Var: les brigades départementales qui assurent le remplacement temporaire des postes sont stabilisées de fait sur ces postes devenus vacants, impliquant de fait des non-remplacements par ailleurs (arrêt maladie de collègues, stages de formation continue ...), provoquant l'inquiétude et parfois la colère chez les parents d'élèves.

Cela serait, sans nul doute, également une bonne chose pour l'emploi public.

 


- Voir les signataires


Pétition gérée par le SNUipp06